Commode à côtés arrondis à ressaut central en marquèterie géométrique de bois de rose dans des encadrements de bois de violette à filets de bois teinté vert, ouvrant par cinq tiroirs sur trois rangs, dont deux sans traverse, ornementation de bronzes ciselés et dorés, dessus de marbre Brèche d’Alep, estampillée de Pierre Denizot, reçu Maître en 1740, et poinçon JME, d’époque Transition L.XV-L.XVI.
Pierre Denizot est reçu Maître en 1740.
Il réalisa principalement des meubles L.XV ou Transition, pour certains ornés de marquèteries à motifs géométriques rigoureusement dessinés et au placage soigneusement choisi.
Au regard de la grande qualité de sa production, il attirera dans sa clientèle des membres illustres de la Haute Noblesse de France, tel le Comte d’Artois (Palais du Temple et Bagatelle), le Comte de Provence et des résidences royales comme Maison Laffitte ou Saint Germain en Laye.
Aujourd’hui, on retrouve certains exemples de sa production aux Musées Cognacq-Jay, Jacquemart André et au Victoria and Albert Museum de Londres.